Super Soco TC

Classé comme véhicule à vitesse limitée au Canada. Permis de conduire classe 6D, immatriculation cyclomoteur et assurance responsabilités requis. Les mêmes lois s’appliquent que pour la conduite d’un cyclomoteur à essence.
Aperçu

Dès que vous le verrez de près, vous vous direz que ce scooter aux allures d’un café racer a été construit par un fabriquant expérimenté dans la conception et la production. Vous aurez totalement raison! Ce scooter est né de la collaboration de compagnies européennes comme BOSCH et PANASONIC entre autres. Avec un moteur et un couple plus puissants, vous aurez un agrément de conduite plus intense.

 
Batterie

Le Super Soco TC is conçu avec une batterie Panasonic de 60V/30AH haute densité au lithium, de la même catégorie qu’on retrouve dans les Tesla. Chaque cellule est constituée d’une protection individuelle qui désactive la cellule en cas de malfonctionnement. La batterie amovible est protégée par un boitier en aluminium de qualité avionique. Le compartiment batterie peut en accueillir deux pour doubler l’autonomie. Une seule batterie offre une autonomie de 50 km en mode Eco (45 km/h) et 40 km à vitesse maximale. Les batteries peuvent être chargées dans la moto ou lorsqu’elles sont retirées. Le système de gestion avancé du contrôle de la charge calcule son état de façon dynamique et affiche l’autonomie restante sur le tableau de bord. Des applications Android et iOS seront disponibles bientôt.

 
Moteur

Il s’agit d’un moteur roue Bosch 12″ constitué d’aluminium coulé, et fabriqué avec la précision d’une horloge suisse. La puissance nominale est de 1500 watts, mais il supporte une puissance de pointe de 3500 watts, soit l’équivalent de 3,5 CV en accélération ou lors de montées abruptes. À vitesse maximale sur un trajet plat, la puissance s’ajuste à 800 watts, en vue de prévenir la surchauffe et d’augmenter la durabilité du moteur. Bien entendu, la pleine puissance reste accessible lorsqu’on tord la poignée! Le Super Soco TC transmet un couple de 150 NM à 45 km/h.

 
Contrôleur

Le cœur du scooter – le contrôleur – est serti dans un boitier d’aluminium moulé, ce qui permet de bien dissiper la chaleur. Il est aussi positionné à l’avant du scooter pour permettre un refroidissement passif plus efficace. C’est un contrôleur intelligent (FOC) qui vise à maintenir l’efficacité maximale à toutes les vitesses. Il ajuste aussi automatiquement le torque en fonction des conditions routières. Finalement, Il est équipé d’un processeur dédié qui surveille l’ensemble des composantes électroniques afin de vous assurer une promenade sécuritaire et efficace.

 
Châssis

La qualité des parties mécaniques du Super Soco est du même niveau que les composantes électroniques. Le chassis est inspiré d’un cadre de moto de course, ce qui assure une construction à la fois robuste et légère. La partie antérieure est faite d’acier haute résistance peint par électrophorèse pour assurer une plus grande durabilité. La partie postérieure est composée d’aluminium T6. Ceci assure une capacité de charge utile de 150 kg (330 lb).

 
Suspension et confort

La rigidité impressionnante du Super Soco TC Max s’accompagne d’une suspension d’un confort exceptionnel. Il est supporté par une fourche avant inversée de 700 mm de 35 mm de diamètre. Avec un débattement de 200 mm et un angle d’attaque agressif, il assure une tenue de route confortable sur tous les terrains. La suspension arrière monochoc ajustable vient compléter le portrait.

 
Freinage et mesures de sécurité

Un impressionnant frein à disque hydraulique avant à double pistons de 220 mm et à étriers surdimensionnés équipe le Super Soco TC. Comme le frein avant absorbe jusqu’à 80% de la pression au freinage, cette configuration vous assure d’être paré à toutes les situations. Un frein à disque hydraulique de 180 mm est installé sur la roue arrière. Aussi des interrupteurs imperméabilisés activent le système de régénération d’énergie dès qu’on applique les freins afin de recharger la batterie.

 
Éclairage

Six modules DEL sont intégrés dans le boitier de polycarbonate. Cette configuration permet d’offrir un éclairage d’une qualité qui dépasse les ampoules halogènes traditionnelles. Plus de 8000 lumens sont concentrés dans un faisceau de 35 degrés pour les feux de croisement. 30 DEL assurent la visibilité de jour. Les DEL de l’indicateur de freinage couvrent 270 degrés, vous assurant d’être vu.

 
Tableau de bord et instrumentation

L’affichage de style classique affiche les données de vitesse, les messages d’erreur, le kilométrage total, la température du contrôleur, la puissance en temps réel, l’état de charge de la batterie, la distance par charge, la distance parcourue, l’heure et la température ambiante. Les données seront bientôt accessibles sur les téléphones intelligents une fois que les applications seront rendues disponibles. Trois interrupteurs viennent compléter la configuration du cockpit.

 
Sécurité

Le Super Soco TC intègre des composantes de protection mécaniques et électronique contre le vol. Le classique verrou de direction est encore existant… En plus d’un système de démarrage sans clé, ce qui rend le démarrage du scooter pratiquement impossible si vous n’avez pas la clé électronique. Le scooter est connecté au GPS et permet d’être retracé partout dans le monde. Une fois l’application disponible, vous pourrez aussi déverrouiller et verrouiller le scooter avec un téléphone intelligent.

 

BMOS and Réseau

Le Super Soco TC vient avec le Bike Management Operating System (BMOS) qui communique avec toutes les composantes électroniques au démarrage pour assurer que tout est en ordre. Le module GPS et les modules de sécurité et de communications font aussi partie du BMOS. Lorsque l’application sera déployée sur les téléphones intelligents, un suivi pour l’entretien sera possible.

Autres produits